Ça Va Faire Un Karton !

Présentation du client

Présentation et équipe

Ça Va Faire Un Karton est un projet étroitement lié à l’association DAHIUT : le bureau des étudiants du département MMI. Notre cliente est Virginie Colombel, chef du département MMI. L’équipe qui a travaillé pour Ca Va Faire Un Karton est composée de Théo Scalia chef de ce projet et communiquant, Thomas Ciles qui a apporté du soutien sur la partie administrative, Arthur Donjon également communiquant, Solène Callens en graphisme, et Pierre Robert en vidéaste.

Productions

Comme dit précédemment, Ça Va Faire Un Karton est un projet relatif au bureau des étudiants DAHIUT, quatre des cinq membres rattachés à Ça Va Faire Un Karton sont d’ailleurs membre du BDE.

Les trois demandes :

• Demande de subvention auprès de la FSDIE.
  • Organisation et réalisation du Noël des MMI.
  • Accueil des étudiantes Québécoises pour le S4.

Dossier FSDIE

En octobre, nous étions chargés de formaliser les demandes de subventions à la FSDIE afin de financer les projets tuteurés des MMI1. Nous avons ainsi fait des demandes de bourses pour 5 projets différents : Le GaMMIng Fest’, le FraMMI, Les IUT Games, La régate des IUT et le Rallye Vidéo. Nous avons ainsi récolté au total de 2150€.

Noël des MMI

Nous étions également en charge de la conception, l’organisation et la réalisation de l’événement. Nous avons donc décidé de le faire en deux temps : une soirée le jeudi 15 décembre O’Pogues de Chambéry et une animation le vendredi midi où nous avons organisé des parties de Mario Kart et un blind test au sein de l’aile MMI. Les couples parrains/filleuls se sont également offert des petits cadeaux de Noël. Nous avons également décoré le couloir MMI dans l’esprit de Noël. Enfin, un after-movie a été réalisé pour garder un souvenir de l’événement.

Etudiantes du Québec

Il nous a été demandé de prendre contact et organiser l’accueil de quatre étudiantes provenant du Québec. Nous avons récupéré leur mail et voulons leur écrire pour faire des petites fiches portrait que nous afficherons dans le couloir MMI afin de les présenter aux étudiants. Nous souhaitons aussi leur payer un restaurant typiquement local pour leur faire découvrir notre culture. Notre cliente, également chef de département MMI, à ainsi omis l’idée d’obtenir un financement de la part de l’IUT lors de la dernière réunion de CODIR.

Difficultés et solutions

Les difficultés humaines

Perte de temps sur la récupération des informations concernant les demandes de bourse de la FSDIE de l’an passé en devant contacté les anciens MMI2 peut réactifs à nos messages. Dans sa globalité, le projet Ça Va Faire Un Karton s’est très bien déroulé. Toutes les tâches ont été effectuées en temps et en heures et le travail s’est déroulé dans une ambiance agréable.

Planning

Le planning prévisionnel colle au planning réel : le rythme de travail, et l’espacement des points forts du projet nous ont permis de réaliser toutes les tâches à temps.

Bilan

Nous avons été un petit peu en retard pour se mettre à remplir les dossiers de la FSDIE : une petite frayeur qui nous a motivé et permis de finir dans les temps. L’événement ‘’Le Noël des MMI’’ a bien été anticipé ce qui nous a permis de l’organiser de manière agréable et dans la bonne humeur. L’événement a été une réussite, les étudiant furent réactif à notre proposition et l’état d’esprit de Noël était bien présent pendant ces fameuses 48h qui précédaient les vacances. Pour finir, nous sommes prêt pour accueillir les Québécoises pour le 4ème semestre.