Thomas Ciles

Référent de projet - Développeur

Cosy&Chic - Learning Lab & IntOTeN - La Conciergerie - Carte Loisirs

Présentation

Après avoir repris les études je me suis découvert une passion pour le développement et l’informatique d’une manière générale.  Accro au sport et à la montagne, dès que l’occasion se présente je sors mon vélo et fait quelques bornes…

Bilan

Durant ma formation de MMI j’ai pu découvrir d’autres domaines comme la communication, l’audiovisuel, le graphisme et la gestion de projet.

Le fait d’avoir des projets tuteurés permet de se faire une première expérience mais aussi d’avoir une vision plus globale. De voir le déroulement d’un projet plus en profondeur, les rôles des différents acteurs, les éventuels contraintes mais aussi de s’améliorer par la suite. L’expérience que j’ai acquis dans les différents domaines me sera bénéfique pour les projets et collaborations futurs.

Je ne regrette pas d’avoir choisi cette formation car elle m’a permis contrairement à une formation très spécialisée, à la fois de m’améliorer dans mon domaine de prédilection qui est la programmation.

Cependant je vois qu’il me reste encore beaucoup d’expériences à acquérir afin de réaliser un projet dans les meilleures conditions.