Clara Soucarre

Référente de projet - Technicienne audiovisuel

La Conciergerie - Quart d’heure insolite - Learning Lab & IntOTeN

Présentation

Je suis passionnée d’audiovisuel et plus particulièrement de montage vidéo qui est le domaine vers lequel je souhaite m’orienter. J’aime également les séries télévisées, la danse et les voyages.

 

Dans l’agence Kalypso, je m’occupe de l’audiovisuel. Je suis chargée du projet, Conciergerie où j’ai pu capter chaque événement, monter des vidéos et veiller à son bon déroulement. J’ai également créé des jingles pour le projet, Learning Lab. Et j’ai participé à chaque captation du Quart d’heure insolite.

Bilan

Ces années de DUT m’ont beaucoup appris et m’ont permis de trouver ma voie. C’est une formation qui me correspond car j’aime un peu tous les domaines qu’elle propose et je suis curieuse d’apprendre. Ainsi, j’ai pu progresser dans chacun des domaines de la formation: communication, graphisme, programmation et audiovisuel. Même si évidemment l’audiovisuel est le domaine que je préfère. J’ai appris à travailler en groupe, chose que je n’avais pas forcément l’habitude au lycée. La formation m’a également permis de voir au-delà du montage vidéo. En effet, j’étais rentrée dans la formation avec l’objectif de progresser en montage vidéo et découvrir d’autres domaines autres que l’audiovisuel. Avec la formation j’ai pu voir l’audiovisuel avec un oeil plus large: captation, écriture d’un film, story-board… Tous des aspects de l’audiovisuel que je n’envisageais pas et qui pourtant sont essentiels et qui aujourd’hui m’intéressent.