Quart d’heure insolite

Public

Projet

Présentation

Richard Taillet est un enseignant chercheur astrophysicien à l’université de Savoie. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques sur la Physique et filme ses cours pour les laisser à disposition sur sa chaîne Youtube (18400 abonnés). Parallèlement à cela, on peut le retrouver dans “On n’est pas que des cobayes” sur France 5 dans un long métrage scientifique à travers le monde.

Contexte

Le Quart d’Heure Insolite est un projet qui consiste en plusieurs mini-conférences interactives d’un quart d’heure orchestrées par Richard Taillet. Ces conférences visent à vulgariser un sujet insolite et scientifique afin qu’il soit compris de tous. Chaque conférence porte sur un sujet différent. Cet événement existe depuis 4 ans et les MMI2 s’occupent de la communication autour des conférences et de la captation. La salle où cela se déroule comporte une capacité d’environ 70 personnes et est toujours remplie. Tout le monde a un accès libre aux conférences. Cependant la plupart du public est constituée d’étudiants dont, la plupart, les élèves de Richard Taillet.

Demande

Pour ses trois conférences de vulgarisation scientifique Richard Taillet a fait appel à notre agence pour créer des affiches et bandes-annonces pour chacune de ses représentations. Ensuite nous il nous a demandé de réaliser l’entière captation sonore et filmique des trois conférences, à la Bibliothèque-Universitaire du Bourget-du-lac. Nous devrons ensuite lui donner les rushs car il souhaite s’occuper lui-même du montage et de la publication sur les réseaux sociaux sociaux.